Dernière modification juin 2009
Intervention
Des minces couches de porcelaine (1 mm ou moins) sont collées sur la partie visible des dents (elles ressemblent a des faux ongles et s'appellent des facettes en porcelaine).
Ces minces couches ont comme but :
1. Refaire les dimensions esthétiques idéales des dents recouvertes
2. Changer de manière permanente la couleur
3. Aligner les dents qui présentent du chevauchement mineur
4. Réduire la visibilité des gencives trop apparentes
5. Renforcer les dents sur lesquelles elles sont appliquées
6. Rendre plus large un sourire étroit
7. Redresser un sourire
Temps requis pour la dentisterie esthétique
En général, deux rendez-vous de 4-5 heures chacun pour un traitement esthétique sont nécessaires, dans le cas de 8 à 10 dents visibles. Le nombre de dents qui seront traitées esthétiquement dépend de la largeur de votre sourire (comptez le nombre de dents visibles lorsque vous souriez).
En particulier, les facettes en porcelaine sont le traitement esthétique de choix parce que la porcelaine ne tache pas et elle est plus résistante à l'usure que l'émail de vos dents.
Il n'y a pas d'autre traitement dentaire qui peut rivaliser avec les facettes en porcelaine lorsqu'il s'agit de la conservation de la structure dentaire existante, du blanchiment permanent des dents, de l'apparence naturelle et de la biocompatibilité. C'est le traitement de choix par excellence pour améliorer l'apparence esthétique et maintenir les structures buccales saines.